Salut, Merci pour l'aide.
À première vue, la structure de la base est correcte - tout au moins du côté adhérents.
J'ai fini par trouvé le problème : j'avais un mélange de tables InnoDB et MyISAM. Cela empêchait l'application de certaines contraintes. J'ai tout converti en InnoDB et remis à jours les contraintes. Cela fonctionne normalement.
Pour aller plus loin, il faut passer en mode debug, essayer d'enregistrer un adhérent, et aller voir la valeur envoyée pour le statut par la requête qui sera enregistrée dans le fichier : galette/data/logs/galette_sql.log Et voir si ce statut existe bien en base.
Là j'ai eu un souci, je n'arrive pas à passer en mode debug. Cela génère immédiatement une erreur 500 sur toutes les pages. J'ai bien un fichier galette_sql.log de crée mais il ne contient qu'une simple requête : SELECT `gal_socials`.* FROM `gal_socials` WHERE id_adh IS NULL ORDER BY `id_social` ASC Tandis que le fichier galette.log n'est pas beaucoup plus explicite : 10.113.20.4 - 2025-12-08 22:23:38 - INFO - Database version not checked in DEV mode. Au final, j'ai pu résoudre mon problème sans le mode debug mais il faudra que je jette un coup d'oeil pour comprendre l'erreur 500. Encore merci, Antoinr