Merci Johan pour cette analyse.
J'ai rejoué avec la version 1.1.6.2 que j'avais réinstallé, et j'ai réussi là aussi à reproduire l'erreur (je n'avais pas réussi dans le précédant test), ce qui veux bien dire que c'est du coté de l'hébergeur et du nouveau serveur (avec du MySQL 8) que ça bloque.
J'ai regardé du coté du ModSecurity du Cpanel (https://www.amen.fr/support/activation-modules-de-securite-cpanel/), je l'ai désactivé pour les 2 URL et il semble qu'il n'y ai plus d'erreur. Ce nouveau serveur doit être un peu plus sensible que l'ancien !
Je pense enfin avoir trouvé ! Merci pour le temps que tu as passé pour un PB qui ne venait pas de Galette 😉.
Cordialement,
|
GEORGES BEYNA |
Salut,
Le 30/12/2025 à 12:28, Contact CID Auditeur a écrit :
Bonjour,
Petite précision, d'autres utilisateurs, gestionnaires de groupe ont le même problème de façon aléatoire.
Je n'en doute pas, si ton hébergeur considère qu'un appel suspicieux est effectué par Galette, c'est ton instance entière qui va prendre.
En PJ, un log au moment de l'erreur.
Malheureusement, il n'y a rien là dedans qui soit lié au problème :/
Après mise en place d'un espace sous Galette v1.1.6.2 (fichiers et BDD correspondants), sur le même serveur évidemment, il n'y a aucun problème d'activation et de choix de groupe.
J'ai bien peur qu'il y ai quelque chose qui gène l'exécution en version 1.2.1. Tu me diras *à l'occasion* ce qu'il te faudra pour mieux cerner le PB.
J'ai pris un peu de temps pour examiner les différences entre ces deux versions ; et je n'ai pas trouvé la moindre explication.
D'un côté la gestion des groupes a été entièrement refaite, mais la sélection des groupes depuis la fiche adhérent n'a pas changé.
D'autres modifications pourraient être en cause, mais l'impact n'est certainement pas limité à la seule gestion des groupes, ça me semble donc totalement exclu.
Un simple appel à une page HTML ne devrait en aucun cas conduire à un blocage d'IP, sauf à spammer (c'était mon idée de départ, invalidée depuis). Évidemment, je suis à peu près sûr qu'ils utilisent des règles de blocages spécifiques (certaines peuvent être complètement débiles), donc on tombe peut-être sur une en-tête HTML interdites/incomplète voire erronée, ou...
Si ton hébergeur n'est même pas capable de donner une explication ou au moins un début de piste à ce blocage ; je ne peux rien faire de plus.
Que le problème vienne de Galette ou pas, c'est bien chez eux que c'est bloqué...
++