Salut, J'ai un peu repris ce sujet ; en travaillant principalement sur mon fork pour le moment. J'ai notamment commencé à implémenter les scopes : https://github.com/galette/plugin-oauth2/pull/4 À noter : l'interface dépend de modifications qui ne seront disponibles que dans la version 1.1.1 : https://github.com/galette/galette/pull/515 (plus particulièrement le commit https://github.com/galette/galette/pull/515/commits/374ba5fafacd4e7d76fe66a1...) Le scope de base est obligatoire (il devrait être servi si rien n'est précisément demandé). Pour ajouter de nouveaux scopes, deux possibilités (non exclusives) : - les lister dans la configuration du plugin, - les demander via URL. Dans la version d'origine, l'utilisation des scope était détournée pour gérer les autorisations d'accès (teamonly ou uptodate). J'ai préféré conserver une option pour gérer les autorisations d'accès, et une autre pour les scopes. Les autorisations d'accès ne peuvent être gérées que depuis le fichier de configuration du plugin, les scopes peuvent être gérés depuis le fichier de configuration du plugin ou depuis l'application distante.
Le 31/01/2024 à 10:10, Guillaume AGNIERAY a écrit :
[...] Nouvelle tentative avec le module https://www.drupal.org/project/openid_connect
Il manque dans les infos utilisateur une réclamation "sub" (à la manière de celle nommée "identifier" pour nextcloud).
Ouais, du coup, c'est ce que va demander OpenID-Connect. De ce que j'en comprends, c'est encore autre chose, mais rien n'empêche que l'on soit compatible autant que faire se peut, c'est le seul standard qui existe en la matière. Pour les softs qui font de l'oAuth "standard", il faudra agrémenter au fur à mesure pour le moment.
[...] Et la réclamation "groups" doit rester un tableau (une chaîne n'est pas acceptée ; ce changement ne semble pas impacter l'utilisation des groupes dans Nextcloud).
J'ai changé ça aussi. Je ne suis pas totalement fixé sur les scopes proposés et ce qu'ils renvoient. Je prends les remarques ;) ++ -- Johan
participants (1)
-
Johan Cwiklinski